De Sutter et Schollen, opérés hier, ne devraient pas être remplacés. Le 3e gardien européen sera… Filip De Wilde !

“J’aurais pu être chez Sterchele”

Classements et résultats de la Jupiler League

ANDERLECHT Les nouvelles de Davy Schollen, blessé lors de l’entraînement de jeudi, ne sont pas bonnes. Hier, le gardien a été opéré du genou droit pour faire disparaître une douleur chronique. Cette intervention s’est bien déroulée, mais l’arthroscopie a aussi dévoilé une nouvelle blessure, cette fois au ménisque extérieur. Les pronostics sont difficiles à établir avec précision, mais il est acquis que le gardien sera out pour plusieurs mois…

Michaël Cordier devient donc la doublure de Proto. Quant au numéro trois, ce sera l’international congolais Nicaise Kudimbana en championnat. Mais ce n’est pas possible en Coupe d’Europe, vu le nombre de Belges imposé par l’UEFA. Pour l’instant, le 3e gardien européen du Sporting se nomme donc… Filip De Wilde.

Le Sporting n’envisage en tout cas pas de transférer un gardien, pas plus que de faire venir un attaquant pour pallier l’absence de De Sutter.

“Je ne compte pas spécialement inciter la direction à remplacer ces deux blessés” , explique Jacobs. “Que ferais-je quand ces joueurs seront rétablis ? En laisser deux de plus dans les tribunes ? Et puis, il est difficile de demander d’avoir un noyau de 35 joueurs…”

Le noyau A du Sporting compte en effet déjà 27 éléments. Les solutions ne manquent pas pour Jacobs. Celui-ci refuse pourtant de parler de rotation : “Pourquoi faire jouer d’autres joueurs ? Ceux-ci ne jouent-ils pas bien ?” Mais Jacobs sait qu’il aura besoin de tout le monde, ou à peu près…



© La Dernière Heure 2010