Anderlecht Les deux attaquants devraient débuter la préparation à Anderlecht en juin.

Anderlecht va terminer les playoffs avec un seul attaquant de métier dans son noyau : Ivan Santini. Yannick Bolasie risque encore de devoir dépanner en pointe. La saison prochaine, l’attaque du Sporting risque d’être fort différente.

Landry Dimata devrait être apte à s’entraîner pour le début de la préparation. Il passera sur le billard la semaine prochaine après avoir tenté de soigner son genou sans opération pendant quelques semaines. En vain. Il loupera les 6 derniers matchs de playoffs mais aussi l’Euro Espoirs en Italie.

Même si elle est devenue indispensable, l’opération est assez légère. Un simple nettoyage du genou. Si tout se passe bien, la fin de la rééducation de Dimata devrait coïncider avec la reprise des entraînements à Anderlecht, courant du mois de juin. C’est en tout cas ce qu’on espère chez les dirigeants.

Un autre attaquant est attendu par la direction pour le début de la préparation : Isaac Kiese Thelin. Le club de Leverkusen ne lèvera pas l’option d’achat de 4 millions pour le Suédois.

Sous contrat jusqu’en 2022 avec le RSCA, il reviendra donc au bercail sans avoir convaincu en Bundesliga (1 but et 1 assist pendant ses 567 minutes de temps de jeu). Hormis une montée au jeu de 4 minutes en février contre Krasnodar en Ligue Europa, sa dernière apparition remonte déjà au 20 octobre. Actuellement blessé, il ne devrait plus jouer cette saison avec le Bayer.

Kiese Thelin recevra-t-il une nouvelle chance à Anderlecht ou sera-t-il juste en transit ? Cela dépendra du nouvel entraîneur et de son début de préparation.