Les vacances de Jonathan Dos Santos prendront fin ce lundi. Il est attendu au centre d’entraînement du FC Barcelone où il demandera une entrevue avec l’entraîneur, Tito Vilanova. "Il ne veut pas revivre une saison comme l’an dernier", a expliqué l’un des amis du joueur au quotidien catalan ARA.

Secrètement, Dos Santos espère encore que Vilanova lui donnera une nouvelle chance, mais ça n’arrivera pas. Le coach lui expliquera que son sort n’est pas lié à celui de Thiago Alcantara, un autre milieu de terrain du Barça courtisé par Manchester United.

Jonathan Dos Santos devrait donc se résoudre à partir dès lundi. La direction du FC Barcelone lui expliquera alors qu’un seul club est directement concret : Anderlecht. Un club où il n’a pas spécialement envie de jouer. Le Brugeois Victor Vazquez, qui a connu le Mexicain en Catalogne, confirme : "Je l’ai eu au téléphone il y a deux semaines et il n’était effectivement pas très chaud pour venir en Belgique. Mais je lui ai dit que cela pourrait être une bonne étape pour lui. Je lui ai conseillé de bien y réfléchir quand même."

Victor Vazquez a joué aux côtés de Jonathan Dos Santos dans la ligne médiane du Barça B. "Et je ne le vois pas comme le successeur de Lucas Biglia", poursuit-il. "Dos Santos est bien plus offensif. Ce n’est pas un vrai milieu défensif comme l’est l’Argentin."