Alors que le sprint final débute, le mercato du RSCA est encore loin d’être terminé. Avec, dans le scénario le plus fou, l’arrivée possible d’encore… six joueurs.
Kums, Gerkens, Sels et Onyekuru : en rentrant d’Autriche après une semaine de stage début juillet, René Weiler pensait que 90 % du mercato anderlechtois était fait. À quinze jours de la fermeture du marché, Herman Van Holsbeeck a pourtant encore beaucoup de boulot. Dans le scénario le plus fou, ce sont encore… six joueurs qui pourraient débarquer au Sporting d’ici le 31 août !
1. Gardien : une location à cause du cas Svilar
Anderlecht compte quatre gardiens dans son noyau A mais va peut-être devoir en acheter un nouveau. Cette situation surprenante a été provoquée par Mile Svilar.
Le jeune et prometteur gardien veut absolument s’en aller, et de manière définitive. La situation s’est tellement envenimée ces derniers jours qu’on voit mal un retour à la normale entre deux camps qui ne se parlent plus que via leur avocat.
À cela, il faut ajouter Davy Roef qui ne veut pas passer une saison comme numéro 3 dans la hiérarchie de Weiler. Revenu avec plus de confiance de son prêt à La Corogne (Weiler et Van Holsbeeck l’ont eux-mêmes souligné), le gardien veut au moins être loué. Plusieurs clubs sont sur la balle, notamment aux Pays-Bas, mais le Sporting doit d’abord trouver un autre gardien pour former le noyau avec Matz Sels et Frank Boeckx. Cela pourrait passer par une location, comme ce fut le cas avec l’Espagnol Ruben la saison dernière.
2. Arrière gauche : le Sporting attentif au marché des prêts
Le Sporting n’a qu’un seul arrière gauche, Ivan Obradovic, et Weiler aimerait tout de même avoir une doublure, au cas où. Van Holsbeeck voudrait idéalement trouver un défenseur central gaucher capable aussi de dépanner comme back mais ce profil est très rare sur le marché. Et donc très cher.
(...)
3. Arrière droit : l’état de Najar fait hésiter la direction
(...)
6. Attaquant : Weiler aimerait un nouveau buteur
(...)
Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.