Une piste chaude mène au jeune Français Evann Guessand (19 ans). Il appartient à Nice où il est de retour après un prêt réussi à Lausanne Sport (D1 suisse). La cellule scouting a validé son profil. Né en Corse avec des racines ivoiriennes, Guessand est un beau bébé de 1m87 qui est international chez les jeunes français. La saison passée, il a inscrit 7 buts et donné 5 assists en 34 apparitions en championnat avec Lausanne. 

L’un de ses buts, une sorte d’aile de pigeon dans le style Ibrahimovic, avait fait le tour du Web. Guessand a pointé le bout du nez en équipe première à Nice mais sans recevoir réellement sa chance. Vu la nouvelle puissance financière du club (racheté par Ineos), il n’entre pas directement dans les plans. Nice a tout de même levé l’option de prolongation d’une année de son contrat (jusqu’en 2022) pour éviter de le voir filer libre. Le prix demandé n’est pas encore connu. 

De nombreux clubs sont sur la balle, notamment Southampton et Newcastle, mais Anderlecht a des arguments, notamment le faire progresser sous les ordres de Vincent Kompany, à la manière de Nmecha.