Le parquet lui propose 4 matches de suspension pour sa rouge en Coupe. Le RSCA espère réduire la peine de moitié.

Exclu en toute fin de match contre l’Union jeudi passé, Alexis Saelemaekers a été suspendu pour 4 matches (+4000€ d’amende) par le parquet de l’Union belge.

Une proposition que le RSCA juge trop sévère et qu’il va refuser. Saelemaekers sera donc jugé en commission des litiges le mardi 9 octobre. Pas dès ce mardi vu qu’il n’y a pas de procédure accélérée en Coupe de Belgique comme c’est le cas en Pro League.

Conséquence : Saelemaekers pourra jouer dimanche à Zulte Waregem après avoir purgé son dernier match de suspension européen jeudi (à la suite d’un carton rouge en Youth League la saison passée).

Sa punition devrait prendre effet le week-end d’après pour la réception du Cercle. Sauf si Anderlecht se pourvoit en appel après le verdict de la commission des litiges.

Au Sporting, on espère ramener la peine de Saelemaekers à deux matches minimum. Le club pourra se servir de la jurisprudence Jérémy Perbet. L’attaquant carolo avait pris 4 rencontres de suspension pour un geste assez similaire avant de voir sa punition diminuer de moitié en appel.