Mauvaise nouvelle pour John van den Brom. Il y a très peu de chances qu’Oussama Assaidi vienne à Anderlecht. "Ce sera très difficile, indiquait van den Brom. Cela n’a rien à voir avec nous, mais avec lui et son club (NdlR : Liverpool)."

Et donc, Fabrice N’Sakala risque d’être le dernier renfort de ce mercato. Pendant l’entraînement ouvert d’hier, les quelques centaines de supporters ont pu admirer pour la première fois le nouvel arrière gauche.

Van den Brom a expliqué la raison de son arrivée surprenante. "C’était une opportunité, dit-il. Olivier reste mon numéro 1, mais quid s’il se blesse ? Et vu que je crois encore à fond en Lukaku et le défenseur central Michaël Heylen, je me suis dit que ces garçons avaient besoin de temps de jeu ailleurs. Ils seront donc prêtés. Surtout pour Lukaku, il y a beaucoup d’intérêt."

Kouyaté est le seul titulaire qui risque de partir la semaine prochaine. Van den Brom : "Je ne crois pas que ce sera le cas. Anderlecht pourrait aussi dire : ‘ On ne le vend pas, quelle que soit l’offre. ’ Le club est le patron, pas le joueur. Et si jamais il part quand même, il me faut un autre remplaçant que Wasilewski."