L'Argentin doit se faire opérer au tendon d'Achille

La semaine foot en images


Gagnez 4*2 places pour La Gantoise - Anderlecht


BRUXELLES Le club de football du RSC Anderlecht a annoncé mercredi sur son site internet que son attaquant argentin Nicolas Frutos va être opéré au tendon d'Achille. "Après concertation avec Nicolas Frutos, le staff médical et la direction du RSC Anderlecht ont décidé que, dans l'intérêt du joueur et du club, l'attaquant argentin serait opéré au tendon d'Achille. Pour le reste, aucune autre déclaration ne sera faite à ce sujet." conclut le communiqué le club.

Frutos, 27 ans, avait dû être hospitalisé en début d'année à Santa Fe en Argentine en raison d'une déshydratation. Un médicament contre l'infection qui lui a été administré lors de son séjour à l'hôpital en Argentine est à l'origine, selon le Sporting d'Anderlecht, d'un liquide présent au niveau de son tendon d'Achille.

Nicolas Frutos est un habitué des longues indisponibilités. Entre novembre 2005 et mai 2008 , il n'a joué que 52 rencontres de championnat (31 buts). Cette saison, il n'a joué que 7 des 18 premières rencontres, inscrivant néanmoins 6 buts. Sa dernière apparition remonte au 6 décembre face à Tubize.

Sa saison est bel et bien terminée et le Goleador a déjà le regard tourné vers la saison prochaine. Il espère être remis à temps pour la reprise des entraînements, début juin. En attendant, Anderlecht comptera sur De Sutter et, dans une moindre mesure, Bulykin, pour remplir le vide laissé par Frutos....

© La Dernière Heure 2009