Gillet veut qu’Anderlecht retrouve sa faim de 2009, après les claques des Rouches

Que faut-il pour qu’Anderlecht retrouve son poste de numé- ro 1 ? Guillaume Gillet l’a déjà dit : des nouveaux joueurs. Mais le groupe actuel doit également se regarder dans le miroir. “La faim de vouloir tout gagner a parfois fait défaut cette saison” , avoue Gillet.

Le succès de Genk mais surtout le retour du Standard ont réveillé le grou- pe. Gillet : “Cela doit avoir le même effet sur nous que les deux matches décisifs perdus au Standard, en 2008 et 2009. On avait entamé la saison avec un sentiment de revanche quasi insatiable. Il faut retrouver cette faim dès le début de la préparation et lors des matches de qualification de l’Europa League.”

Contre Lokeren, Anderlecht a touché le fond. Lokeren n’avait que 3 points en 9 matches lors de ces playoffs 1. Contre le Sporting, il a doublé son total. Et il n’avait inscrit que 5 buts lors de ces mêmes 9 matches. Là aussi, son total a presque été doublé en 90 minutes. “Lokeren méritait une victoire pendant ces playoffs, mais ce n’est pas normal que cela se passe sur notre terrain, et certainement pas avec quatre buts. C’est un peu folklorique...”



© La Dernière Heure 2011