C’est fait à 100 % : Mustapha Bundu est un joueur d’Anderlecht. Le Sporting et Aarhus ont trouvé un accord pour une somme légèrement inférieure à 3 millions d’euros.

Hier après-midi, Bundu est arrivé à Zaventem. Il a ensuite passé ses tests médicaux à Neerpede. Puis, il a signé pour 4 ans. Son transfert sera officialisé ce vendredi.

En théorie, Bundu pourrait être qualifié pour le match à Malines. Mais Anderlecht préfère ne pas prendre le moindre risque et va lui laisser le temps de s’adapter la semaine prochaine. Bundu n’a pas de retard physique comme Tau : le 19 juillet, il a disputé 20 minutes en championnat. Entre mi-juin et mi-juillet, il n’a pas joué suite à un test positif au coronavirus. Étrangement, le lendemain, le résultat était déjà négatif. Mais le club a néanmoins préféré le placer en quarantaine, par mesure de précaution.

Tau a opté pour le n°11

Percy Tau a a opté pour le numéro 11. À Bruges, il portait le 35. Les derniers à avoir porté le n°11 - le numéro emblématique de Rensenbrink - étaient Pollet, Marin, Djuricic, Chipciu et Bolasie. Autant dire que cela ne leur a pas vraiment porté chance...