Anderlecht

Le Néerlandais Fred Rutten n'est plus entraîneur du RSC Anderlecht. La coopération entre le technicien de 56 ans, arrivé le 7 janvier, et le club de Jupiler Pro League a été interrompue d'un "commun accord", a annoncé le RSCA mardi.

"Après trois jours de discussion entre la direction sportive et l'entraîneur, Fred Rutten a décidé qu'il ne veut pas faire partie du plan sportif du RSC Anderlecht la saison prochaine. Comme il veut donner au personnel sportif toutes les chances de préparer au mieux l'avenir, les deux parties ont décidé de mettre un terme à leur coopération avec effet immédiat", précise le RSC Anderlecht dans son communiqué.

Successeur de Hein Vanhaezebrouck, renvoyé le 16 décembre, et de Karim Belhocine qui a assuré l'intérim pendant deux matchs, Rutten a coaché les Mauves durant 13 rencontres de championnat durant les trois mois de son séjour à Anderlecht. Son bilan est de 5 victoires, deux partages et surtout 6 défaites dont les quatre consécutives disputées jusqu'ici en play-offs 1.

Les performances récentes ont poussé à bout certains supporters qui ont fait interrompre définitivement le Clasico, vendredi à Sclessin, après une demi-heure de jeu en lançant des fumigènes sur la pelouse. Le Standard venait d'inscrire son 2e but et le marquoir affichait 2-0 aux dépens d'Anderlecht.

Cinquième du classement avec 26 points, à 8 points de la 4e place qui laisse une chance de disputer l'Europa League, Anderlecht n'a plus que 6 rencontres pour tenter de redresser la barre.

La prochaine se jouera au stade Constant Vanden Stock le dimanche 21 avril à 18h00 contre La Gantoise, 6e du classement avec 25 points.

© RSCA