Le grand argentin sera opéré à Buenos Aires le 2 février. Le portier tchèque passera lui sur le billard le 29 janvier


"Gillet peut rêver du Bayern"


BRUXELLES Le club de football du RSC Anderlecht a annoncé jeudi sur son site internet que son attaquant argentin Nicolas Frutos et son gardien tchèque Daniel Zitka allaient être opérés sous peu.

"Frutos sera opéré du tendon d'Achille à Buenos Aires le lundi 2 février. Sa sortie de l'hôpital est prévue le mercredi 4 et la première partie de sa revalidation se déroulera en Argentine, la seconde en Belgique", a précisé le communiqué du club.

Frutos, 27 ans, avait dû être hospitalisé en début d'année à Santa Fe en Argentine en raison d'une déshydratation. Lors de son séjour à l'hôpital, un médicament contre l'infection aurait été à l'origine, d'un liquide présent au niveau de son tendon d'Achille.

Zitka, pour sa part, sera opéré un jour plus tôt que prévu. Initialement le gardien anderlechtois, âgé de 33 ans, devait passer sur la table d'opération ce vendredi 30 janvier pour se faire enlever les vis au dessus-de la cheville, mais la date de l'intervention a été avancée à ce jeudi 29. L'international tchèque pourra ensuite entamer la rééducation proprement dite de sa cheville.

Zitka s'était blessé le vendredi 28 novembre, à 5 minutes de la fin d'un match de championnat à Dender (0-2), en retombant mal après un contact avec Daan De Pever. Il souffrait notamment d'une fracture du péroné, et d'une grave blessure aux ligaments de la cheville. Il avait été opéré une première fois début décembre.