La saison du goleador est finie. Tout cela à cause de la bévue d'un docteur à Santa Fe...

ANDERLECHT Les pires craintes de Nicolas Frutos se sont confirmées : il devra être opéré du tendon d'Achille.

Hier matin, l'Argentin s'est entretenu avec Roger Vanden Stock et Herman Van Holsbeeck au sujet des modalités de l'intervention. Vu ses mauvais souvenirs en Belgique et sa confiance toute relative dans le staff médical anderlechtois, le joueur aimerait se faire opérer en Argentine, où pourrait aussi se dérouler sa revalidation. Les dirigeants mauves doivent encore donner leur aval, mais les chances sont grandes de voir le goleador quitter prochainement la Belgique.

Combien de temps le Sporting devra-t-il se passer de son buteur ? Les pronostics sont vagues mais sérieux : cette opération entraînera quatre à huit mois d'indisponibilité. Le scénario le plus pessimiste le verra donc revenir en septembre et le plus optimiste en mai. Il est en tout cas exclu de le voir encore sur la pelouse cette saison.

Car Frutos a déjà le regard tourné vers la saison prochaine. Abattu, dans un premier temps, par la nouvelle, il a vite repris espoir en se disant que cette opération lui permettrait peut-être de définitivement laisser ses problèmes physiques derrière lui. À l'heure actuelle, l'Argentin n'a aucun doute sur la poursuite de sa carrière et est déterminé à être présent, fit and well , à la reprise des entraînements, au mois de juin.

Il espère, d'ici là , que la poisse l'aura lâché. Car les circonstances qui ont entraîné cette nouvelle opération tiennent de la malédiction... Lorsqu'il est tombé malade et qu'il s'est déshydraté, Frutos a d'abord rendu visite à son médecin traitant, qui lui a conseillé de se faire hospitaliser d'urgence. C'est là qu'une erreur a été commise : l'Anderlechtois est tombé sur un médecin de garde qui lui a prescrit un médicament déconseillé aux sportifs de haut niveau, vu ses effets secondaires possibles sur les tendons. Pour Frutos, ils ont été catastrophiques.

La saison 2008-2009 sera donc la pire de la carrière du goleador , qui n'aura disputé que 7 matches. Frutos devra être très fort mentalement pour surmonter cette nouvelle épreuve.



© La Dernière Heure 2009