L’agent du Tchèque était à Istanbul, notamment pour l’Anderlechtois


Gagnez des maillots et posters dédicacés d'Anderlecht!


ANDERLECHT Le départ de Polak se précise. Selon le manager de Jan, le Tchèque Pavel Paska, Galatasaray est très intéressé par le médian du Sporting. Mardi, Paska était à Istanbul, où il a reçu une offre de la part des dirigeants du grand club turc.

Officiellement, Paska était à Istanbul pour régler la prolongation du contrat de Milan Baros, l’excellent attaquant tchèque qui vient de Lyon.

Mais aux journalistes tchèques, il a avoué qu’un autre dossier serait traité : celui de Polak. Ayant refusé de signer un nouveau contrat d’un an à Anderlecht, Polak peut quitter le Parc Astrid, avant qu’il ne soit en fin de contrat et donc gratuit.

L’intérêt de Galatasaray n’est pas une surprise. En 2007, déjà, quand Anderlecht a transféré Polak en provenance de Nüremberg, Galatasaray était également à l’affût. Et selon la presse turque, Galatasaray aurait déjà voulu transférer le Tchèque la saison passée.

A ce moment-là, Anderlecht aurait reçu plus d’argent pour son médian axial. Sa déchirure aux ligaments croisés du genou contre le Standard a gâché sa saison entière et a permis à Cheikhou Kouyaté de saisir sa chance à sa position.

Seulement, lors des derniers matches de préparation, Polak était titulaire à chaque fois, et il a notamment marqué contre Cologne. Il pourrait être utile pour Anderlecht dans le tour préliminaire.

Mais Galatasaray, lui aussi, entre en action en Coupe d’Europe. Le club de Frank Rijkaard participe au troisième tour préliminaire de l’Europa League. Affaire à suivre.

Y. T.

© La Dernière Heure 2010