Genk a repoussé Anderlecht à 6 points grâce à sa victoire ce soir (1-0). Proto s'est fracturé le pied et est out jusqu'à la fin de saison

GENK Genk a fait un pas vers le titre en s'imposant méritoirement 1-0 face à Anderlecht au Fenixstadion. Les Bruxellois sont maintenant à six points des Limbourgeois et le Standard devra s'imposer de samedi contre le Club Bruges s'il veut conserver une chance d'être champion.

Les Limbourgeois ont, dans l'ensemble, pratiqué un plus beau football qu'Anderlecht même si au niveau des occasions c'était équilibré. Alors que le match était fermé, Vossen a ouvert le score à la 18e minute d'une superbe frappe enroulée des 22 mètres. Ensuite, Proto se mettait en évidence en faisant sauter le ballon de la tête au dessus de son opposant après une passe en retrait catastrophique de Lecjaks. Dans la foulée, il dégageait le cuir et fauchait Buffel dans le même mouvement mais De Bleeckere ne donnait rien.

A la 61e, le gardien anderlechtois était à nouveau impliqué dans une phase litigieuse. Il sortait pied en avant et touchait le ballon et le joueur. Cette fois, De Bleeckere donnait le penalty ainsi que la jaune au portier belge. Toszer balançait dans les nuages.

Dans la foulée, le match aurait pu tourner complètement si Veselinovic avait cadré sa tête alors qu'il avait pris le meilleur sur Anele après un beau centre de Gillet.

Anderlecht était courageux et poussait en fin de rencontre. Les Mauves réclameront un penalty pour une faute de main peu évidente dans la surface de réparation mais en vain.

© La Dernière Heure 2011