Les  Mauves abordent la troisième journée de leur stage de préparation en Autriche avec une rencontre amicale face à un rival intéressant: Hambourg. les Allemands restent sur un succès face au Copenhague d'Ariel Jacobs et ont démontré leurs qualités dès le quart d'heure. 

Après une dizaine de minutes un peu moroses, les Allemands ouvrent le score via... Nuytinck. Sur un corner tiré par van der Vaart, le défenseur place dans ses propres filets suite à une intervention manquée de Proto. 

Les Allemands continuent d'imposer leur domination sur l'entre-jeu bruxellois mais c'est Anderlecht qui égalise à la 28ème sur... un penalty, provoqué suite un beau mouvement de Jordan Lukaku sur son flanc, l'un des Anderlechtois les plus en vue durant cette 1ère mi-temps.

Quelques minutes plus tard, Hambourg profite une nouvelle fois des approximations de la défense anderlechtoise -insolite avec l'association du jeune et prometteur Dendoncker et Nuytinck dans l'axe- via Ilicevic qui ramène les siens au vestiaires avec l'avantage au marquoir.

Triste seconde période durant laquelle les hommes de Torsten Fink ont confirmé leur domination dans le jeu et ont profité des carences de la ligne médiane bruxelloise, manquant cruellement de vivacité et de créativité cet après-midi 

A l'aube du dernier quart d'heure, Hambourg s'est mis a l'abri sur une réalisation de Nafiu, profitant d'une (rare) erreur défensive de Dendoncker.

En fin de match, vdB a offert du temps de jeu à plusieurs jeunes (Bourard, Thielemans, Alvarez, Jaadi ou Mbemba) mais n'aura pas rassuré ses supporters avant le rendez-vous du 21 juillet : la Supercoupe face à Genk au Parc Astrid.

L'équipe d'Anderlecht: Proto, Gillet, Dendoncker (80. Mbemba), Nuytinck (80. Heylen), Deschacht, Kljestan (46. Tielemans), De Zeeuw, Lukaku (80. Bourard), Bruno (66. Jaadi), Praet, Suárez (71. Alvarez)


Gillet, nouveau captain

L'arrière droit liégeois succède à Lucas Biglia. Silvio Proto était le favori mais l'entraîneur néerlandais tenait absolument à avoir un joueur de champ pour ce rôle. Un peu déçu, le gardien s'est montré beau joueur et a souhaité bonne chance à son ami Gillet.  Cette montée en grade pour le Diable signifie aussi qu'il restera à Anderlecht, malgré de l'intérêt en Allemagne.