La famille Hazard a passé son samedi à Waregem. Eden et Thorgan étaient venu voir leur jeune frère Killian qui disputait un match amical avec le White Star chez les vice-champions de Belgique (5-0 pour les Flandriens).

Eden et Thorgan reprendront la direction de Londres ce lundi où c’est jour de reprise à Chelsea. Si Eden ne bougera évidemment pas et sera l’un des pions importants de l’échiquier de Jose Mourinho, Thorgan ne sera que de passage. Les Anglais le prêteront à nouveau cette saison.

La liste des clubs intéressés par le jeune Diable de 20 ans est longue mais elle a été rabotée ces derniers jours. Seuls Zulte Waregem, Genk et Middlesbrough (D2 anglaise) sont encore candidats.

Anderlecht n’y figure plus. Les Bruxellois auraient voulu prendre Hazard avec un prêt assorti d’une option d’achat mais c’était très compliqué à mettre en place. Une simple location, comme ce fut le cas à Zulte Waregem la saison dernière, n’intéressait pas vraiment Herman Van Holsbeeck. Au Sporting, on dit de toute manière avoir trouvé une autre piste pour un flanc gauche. Une piste menant à l’étranger mais dont le nom n’a pas encore filtré.

Reste à savoir où jouera Thorgan Hazard cette saison. Zulte Waregem possède les plus beaux atouts : un club et un entraîneur qu’il connaît, une campagne européenne en vue et une direction prête à accepter les conditions de Chelsea (notamment une assurance d’être titulaire). La longue discussion entre Francky Dury et John Bico, l’agent des Hazard, samedi après la rencontre était d’ailleurs là pour prouver la pole position des Flandriens.