Anderlecht - Genk
Michaël Cordier a signé pour six mois : "On dit que je suis un 2e Proto..."RSCA - Genk: 2 x2 places à gagner!
ANDERLECHT C'est fait : Michaël Cordier a signé son contrat de six mois, avec une option pour trois ans supplémentaires à Anderlecht. Le Sporting reprend le salaire qu'il avait au Brussels, paie une petite somme au Brussels s'il garde Cordier pour trois ans, et une prime par match qu'il joue en équipe A. Si Cordier est revendu par après, le Brussels empochera un pourcentage de la somme de transfert. Si Anderlecht ne lève pas l'option, il retourne au Brussels.
Pendant que Cordier posait devant les photographes, Herman Van Holsbeeck déclarait : "Vous pouvez dire merci à Johan Vermeersch de ma part, pour sa collaboration." On le sait : les deux hommes sont en discorde depuis longtemps. C'est l'agent de Gil-let, Yves Baré, qui a servi d'intermédiaire.
Pour Cordier, le plus important est qu'il ait signé. "Je suis soulagé de me retrouver dans le plus beau club de Belgique", dit l'ex-troisième gardien du Brussels. "Quand j'étais en test à Eindhoven, un ami m'a appelé pour dire que la DH avait écrit que j'étais une sérieuse piste pour Anderlecht. Je ne le croyais pas. C'est une chance unique à saisir."
© La Dernière Heure 2008