Elke Clijsters, la petite sœur de Kim, a accouché hier d'un petit garçon

HASSELT Une bonne nouvelle est venue animer hier la semai- ne des Anderlechtois : Jelle Van Damme est devenu papa hier. Son épouse, Elke Clijsters, a accouché d'un petit garçon. Tout s'est bien déroulé et la mère comme le nouveau-né se portent bien : le bébé mesure 48 centimètres et pèse 2,8 kilos.

L'Anderlechtois et la petite sœur de Kim ont choisi un prénom plutôt original : Cruz Leo. La seconde partie du prénom est sans aucun doute à un hommage à Lei, l'ancien Diable Rouge auquel Jelle vouait lui-même un énorme respect. Le premier prénom est plus original. Un autre couple people dans le monde du foot a d'ailleurs un fils prénommé de cette façon : David et Victoria Beckham.

Dans le clan Van Damme-Clijsters, la liesse était générale. Jelle lui-même serait déjà un vrai papa poule... "Je ne vais pas changer fondamentalement, ni sur le terrain ni en dehors" , nous avait confié Jelle cet été. "Mais une fois que je serai père, je deviendrai certainement plus adulte et plus mature, car je devrai endosser davantage de responsabilités. Il y a des petites choses auxquelles je réfléchis déjà plus. Le fait d'être un futur père me fait réaliser que je dois parfois faire plus attention..."

L'arrivée de Cruz Leo est la dernière d'un véritable baby-boom au Sporting, après les naissances de Zuzana Wasilewski, Halona Suarez, Alegra Biglia, Robison Dos Santos (le fils de Kanu) et Téo Proto.

"Les bébés sont devenus un sujet de conversation récurrent dans le vestiaire" , sourit le nouveau papa.



© La Dernière Heure 2009