L'agent du joueur serbe annonce que son poulain serait en route pour le Parc astrid

ANDERLECHT Selon le Vif, Milan Jovanovic devrait porter le maillot mauve et blanc la saison prochaine. La piste de Schalke 04 serait donc abandonnée mais Lille pourrait rentrer dans la danse.

« Je n’ai aucun contact avec Schalke », prétend Milan Jovanovic. Le serbe rencontrera aujourd’hui, ou demain, la direction de Liverpool pour évoquer son avenir. On sait que cette dernière le laissera partir gratuitement.

Et selon l'agent du joueur, contacté par le Vif, Jovanovic évoluera à Anderlecht la saison prochaine. « Jova est à Anderlecht à 99 % », a-t-il affirmé. En effet, l'épouse du joueur souhaiterait revenir en Belgique et à Bruxelles en particulier. Si les pistes menant à Schalke, au Benfica, au Sporting Lisbonne et l'Olympiakos se sont refroidies, Anderlecht risque d'avoir un autre concurrent sur le dos en la personne du LOSC. Le champion de France possède des arguments supérieurs à ceux proposés par les bruxellois: un plus grand championnat, un plus grand stade et surtout la Ligue des champions... Lille n'étant jamais très loin de Bruxelles.

Milan Jovanovic ne serait donc pas contre le fait de revivre un nouveau défi pays qui a lancé sa carrière internationale, mais ne veut pas être au centre d’une nouvelle tension entre Anderlecht, club qu'il a toujours respecté, et le Standard qui gardera une place particulière dans son coeur. « De toute façon, je ne tarderai pas à me décider. » dit-il.

© La Dernière Heure 2011