Nathan Kabasele est appelé pour la première fois; il a séduit le staff lors des dix derniers jours

ANDERLECHT De Sutter toujours en revalidation, Chavarria qui a souffert ces derniers jours d’une contracture à l’ischio, le secteur offensif du Sporting ne compte plus que Lukaku et Suarez. Ariël Jacobs a donc profité de la trêve internationale pour convier plusieurs espoirs aux entraînements du noyau A.

L’un d’entre eux s’est distingué : Nathan Kabasele. Attaquant de pointe de 16 ans (14/01/1994), il a inscrit plusieurs buts avec les U21 depuis le début de la saison et a donné des cauchemars (trois goals et un assist) aux défenseurs de Dender voici dix jours. Il fait partie de la sélection qui se rend au Stayen.

“Il avait participé à un ou deux matches internes la saison dernière avant d’être replacé en espoirs. On a analysé sa réaction et il a fait preuve d’une très bonne mentalité”, narre Ariël Jacobs. “Il allie beaucoup de qualités du foot moderne : vitesse, explosivité, profondeur, conservation du ballon et sens du goal. Il a laissé une bonne impression et profite de sa forme du moment. Il a tout en main; à lui de répondre présent.”


© La Dernière Heure 2010