Uros Spajic jouera au moins les deux prochains matches…

Kara Mbodj ne figure pas dans la sélection pour le match contre Malines. Cette semaine-ci, il ne s’est pas entraîné une seule fois avec le groupe. Il est out pendant au moins 10 jours, mais il est probable qu’il ne joue plus d’ici le début des playoffs. En d’autres mots : il loupera certainement le match à Malines et à l’Apoel Nicosie. Mais afin qu’il soit au maximum de ses capacités d’ici le week-end du 1er avril, il ne jouera sans doute pas contre Beveren ni le retour contre Nicosie. Et logiquement, il déclarera forfait pour le match amical du Sénégal contre la Côte d’Ivoire, le 27 mars à Paris.

Après son match contre Genk, dans lequel il a inscrit le 1-0, Kara avait relativisé ses problèmes au genou. Mais son nouveau forfait démontre qu’il est bel et bien affaibli. On voit mal comment il pourra jouer dix matches au sommet en six semaines, avant d’être transféré en Angleterre. Mais avec lui, on ne sait jamais.

Entre-temps, c’est Uros Spajic qui le remplacera dans l’axe de la défense. Spajic n’est pas un patron comme Kara et est moins costaud, mais il est plus rapide. "J’aime jouer avec Kara, mais Spajic et moi avons fait de très bonnes prestations aussi, dit Nuytinck. Pour moi, ça m’est égal."

À son point de presse, Nuytinck a préféré ne pas trop s’étendre sur la blessure de Kara, qui est un sujet délicat. "Il faut lui poser la question. Il a quelque chose, mais je ne sais pas trop quoi…"