Kara Mbodji a prolongé au RSCA jusqu’en 2020 et ne partira pas.

Kara ne voulait pas parler de son cas personnel. "On vient de perdre et seule l’équipe compte", martelait-il. C’est pourtant de lui que venait la seule bonne nouvelle du week-end pour les Mauves.

Le défenseur sénégalais de 27 ans a prolongé et revu à la hausse son contrat au RSCA. Il ne partira pas cet été. "Je suis à Anderlecht. C’est un club ambitieux et je suis ambitieux. J’ai pesé le pour et le contre et j’ai choisi de rester. Je ne suis pas un joueur qui va partir n’importe où n’importe comment."

Il n’a pas reçu l’offre dont il rêvait et a donc préféré jouer la Ligue des Champions avec son équipe.

Il aurait rêvé mieux pour fêter sa décision mais ne panique pas pour autant. "L’an passé, nous avons aussi connu un début difficile… Je n’ai pas dit pour autant qu’il n’était pas important d’être au top directement. C’est juste que parfois rien ne va. On n’a pas non plus fait un très mauvais match. L’organisation était là."

Il envoyait d’ailleurs un message positif au reste de l’équipe. "On a besoin de tout le monde dans les moments difficiles. On doit prendre nos responsabilités et continuer. Vous dites qu’il y a des problèmes ? Les choses se règlent en interne."