Ce n’est pas Fred Rutten, mais bien Kasper Hjulmand (46 ans) qui aurait dû prendre la succession de Hein Vanhaezebrouck comme entraîneur d’Anderlecht. Après le refus de Philip Cocu, c’est lui qui était le numéro 1 sur la liste du duo Arnesen - Verschueren. Finalement, le deal ne s’est pas fait.
Mais qui donc est ce Kasper Hjulmand, qui est aussi inconnu en Belgique que René Weiler avant qu’il ne débarque à Anderlecht ? Et Hjulmand, qui ne resignera pas dans son club danois actuel, Nordsjaelland, ne viendrait-il pas à Anderlecht la saison prochaine, si Rutten ne qualifie pas les Mauves pour l’Europe ?
La DH est allée le trouver à Copenhague. Lars, notre photographe danois, nous avait avertis : "Vous ne trouverez pas plus sympa que lui." Et en effet, Hjulmand a tout d’un homme bien éduqué, sociable et honnête. En plus de cela, il est intelligent et son discours a du sens. Même s’il claque la porte à Nordsjaelland, le club au seul terrain synthétique de la Superliga le considère comme un héros.
(...)