Anderlecht La composition du reste du nouveau staff n’a pas encore été annoncée.

Max De Jong, l’entraîneur des gardiens néerlandais d’Anderlecht, a resigné pour deux ans. Il est arrivé à Anderlecht avec John van den Brom en 2012. Les gardiens Proto, Boeckx, Sels et Didillon étaient si contents de lui qu’il a pu resigner chaque année. Son fils Boy, le troisième gardien, lui ne reste pas la saison prochaine.

Le reste du staff n’est pas encore connu. Karim Belhocine a eu un entretien avec Michael Verschueren. Anderlecht ne compte pas le mettre à la porte, mais est-ce que Belhocine voudra rester comme T2 ou T3 ?

Vincent Kompany va renforcer son staff avec plusieurs personnes avec qui il a travaillé à Manchester City. Il se peut même qu’il soit épaulé par trois ou quatre Britanniques qu’il connaît bien et qui ont les mêmes idées que lui. Simon Davies, responsable du coaching des U13 aux U23, est une piste sérieuse, mais rien n’a encore été signé.

Il est clair que Vincent Kompany voudra travailler avec un staff très professionnel. À Manchester City, Pep Guardiola est entouré par une vingtaine de personnes. Pour rappel, le 29 avril, Anderlecht a viré la moitié du staff médical.