Ouf de soulagement pour Vincent Kompany. Dauda est le seul joueur de son noyau qui a été testé positif suite aux nouveaux tests covid. Cela n'a pas d'incidence sur le match du RSCA face à Eupen ce dimanche. L'attaquant faisait partie du noyau B et est donc infecté au même titre qu'Antonio Milic et James Lawrence. A l'heure d'écrire ces lignes, le match est donc maintenu.

Au niveau du noyau A, Hannes Delcroix et Thomas Lissens étaient les deux dernières victimes du Covid-19 chez les Mauves ce mercredi. Avant eux, Zulj, Verschaeren et Wellenreuther avaient également été testés positifs.

Tous ces joueurs, plus Zakkaria Bakkali qui était enrhumé et n'a pas participé à la séance d'entraînement, ont été à nouveau soumis à des tests ce vendredi. Les résultats arriveront demain. S'ils sont négatifs, ils pourront participer à la rencontre de ce dimanche contre Eupen.

Vlap ne fait pas partie de la sélection car il sort à peine de quarantaine. Il est considéré comme trop court par le staff anderlechtois.