Gert Verheyen analyse les forces et les faiblesses d’Anderlecht et de Bruges


ANDERLECHT Du haut de sa cabine de consultant, Gert Verheyen suit attentivement les prestations d’Anderlecht et de Bruges depuis le début de la compétition. L’occasion pour lui de pointer les forces et les faiblesses des noyaux qui s’affronteront ce soir à 18 h au Parc Astrid.

Les forces d’Anderlecht

“La plus grande force d’Anderlecht se situe avant tout devant avec les qualités des joueurs offensifs et surtout celles de Mbokani qui revient ce week-end. C’est d’ailleurs très important pour Anderlecht. Si Jovanovic est en bonne forme, c’est aussi intéressant. Durant le championnat, le Sporting a aussi pu s’appuyer sur Praet et Bruno qui ont disputé une toute bonne saison jusqu’à ce qu’ils soient un peu plus fatigués. C’étaient deux grandes forces d’Anderlecht. S’ils vont revenir pendant les playoffs ? Tout dépendra de leur état de fraîcheur mais c’est clair qu’ils ont prouvé qu’ils possèdent beaucoup de talent et qu’ils sont prêts pour le haut niveau. Mais pas encore pour toute une saison, ce qui est normal vu leur jeune âge.”

Les faiblesses d’Anderlecht

“Jusqu’au début des playoffs, il y avait peu de faiblesses à Anderlecht. Maintenant, ce n’est plus aussi facile devant et puis la forme individuelle de tous les joueurs ensemble fait que l’équipe est moins forte qu’avant. L’absence de Mbokani a également fait mal.”

Les forces de Bruges

“La plus grande force de Bruges, c’est Bacca. Cet attaquant possède cette facilité à marquer des buts qui en fait un buteur redoutable. Odjidja a aussi un rôle important ces derniers temps dans le milieu de terrain alors que j’ai été surpris que Donck puisse s’imposer dans cette équipe. Je n’avais pas détecté ça en lui. Et puis il y a Lestienne qui, pour moi, joue une très bonne saison. Il apporte quelque chose dans l’équipe que les autres n’ont pas : c’est la profondeur et la vitesse alors que les autres préfèrent recevoir le ballon dans les pieds.”

Les faiblesses de Bruges

“Avant c’était derrière, ça c’est clair. Maintenant, les Brugeois ont trouvé plus de stabilité. Duarte défend bien et avec la présence de Stenman, le Club a plus de stabilité défensive.”

Son pronostic

“Je crois qu’Anderlecht va gagner. Le score ? Je dirais 2-0 pour le Sporting.”

© La Dernière Heure 2013