Alexis Saelemaekers est finalement vendu directement à Milan, où il a signé un contrat de 4,5 ans.

Il fut d'abord question d'un prêt avec option d'achat obligatoire mais le transfert est finalement ferme et définitif dès maintenant: Alexis Saelemaekers rejoint la Lombardie et le Milan AC contre 7 millions d'euros. Le joueur belge quitte ainsi Anderlecht à quelques heures de la fermeture du mercato hivernal.

Arrivé à Milan en jet privé depuis l’aéroport d’Abelag à Zaventem, Saelemaekers est accompagné par ses agents Schellens et Frenay, par ses parents et son frère pour y signer le plus beau transfert de sa carrière.

© D.R.


Makarenko à Courtrai

De son côté, Yevhen Makarenko rejoint Courtrai pour terminer la saison sur base d’un prêt là où il s’était révélé et avait charmé Anderlecht. Au RSCA, il n'aura jamais réussi à convaincre le public qui lui reprochait son manque de finesse technique et de ne pas être digne du niveau du RSCA. L'Ukrainien avait également joué de malchance en subissant une très grosse blessure qui l'a tenu écarté de mai à octobre.

Un espoir vendu à Dortmund

Anderlecht a également laissé filer Hotman El Kababri à Dortmund, qui prête le joueur directement à Zulte Waregem. Plus d'informations ici.

Sanneh à Ostende, c'est officiel

Le défenseur d'Anderlecht a paraphé un contrat jusqu'en juin vers le club côtier... Le flop ghanéen du RSCA pourra peut-être prouver qu'il est aussi un bon défenseur et pas une arnaque à 8 millions.


Suivez le dernier jour du mercato en direct par ici