"L'arbitre est bon sur la scène internationale, pas en Belgique !"

Anderlecht

P. G.

Publié le

Mbark Boussoufa déplorait la prestation de Frank De Bleeckere, trop partial à ses yeux

BRUGES En égalisant en début de seconde période, Mbark Boussoufa a inscrit son troisième but de la saison : "On méritait même mieux que ce partage" , estimait le Marocain. "Si on a été vite mené, on s'est créé assez d'opportunités pour faire la différence. Surtout en seconde période avec l'introduction de Biglia qui a permis de mieux contrôler le milieu de terrain et surtout, cela nous a conféré plus de liberté aux avant-postes. On a été beaucoup plus dangereux et je regrette que Nico (Frutos) n'ait pu concrétiser son occasion dix-huit carats. Mon goal ? Il résulta d'une très belle action collective."

Le sujet qui froissa Boussoufa, c'était l'arbitre : "Indéniablement, M. De Bleeckere fait partie des meilleurs sur la scène internationale. C'est loin d'être le cas lorsqu'il officie sur les pelouses de son pays ! Ce dimanche encore, je l'ai trouvé souvent partial dans ses jugements. Notamment sur la phase qui a vu Frutos averti pour la seconde fois. En général dans ce genre de situation, les deux joueurs impliqués se voient peints en jaune. Ici, seul mon équipier paya la note alors que Simaeys avait joué le coup de façon très professionnelle !"

Notre interlocuteur se frotta aussi avec l'entraîneur brugeois. "Jacky, c'est mon ami... J'ai commis une faute et il s'est fâché. Je lui ai juste répondu. Avec Olivier Deschacht, il y eut une petite discussion parce que je souhaitais lui rappeler le rôle qu'il avait à jouer comme capitaine pour défendre ses équipiers envers l'arbitre."



© La Dernière Heure 2008

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info