Anderlecht

L'avenir incertain du gardien à Anderlecht donne des idées au club grec, impressionné par ses prestations en Ligue Europa.

Silvio Proto (33 ans le mois prochain) pourrait découvrir le championnat grec la saison prochaine. L'Olympiacos, déjà champion, a manifesté son intérêt pour le capitaine d'Anderlecht, présent au club depuis 2005. Impressionnés par ses prestations en Ligue Europa, notamment lors de la double confrontation avec l'Olympiacos, les dirigeants voient en lui le remplaçant idéal de l'Espagnol Roberto qui devrait s'en aller cet été.

La priorité du gardien louviérois est de rester au Sporting mais à la seule condition que son contrat (expirant en juin 2017) soit prolongé. Une condition qui dépend de plusieurs paramètres dont la position finale du Sporting cette saison. En cas de titre, Proto devrait être prolongé mais cela reste encore très incertain.

La semaine passée, Proto déclarait qu'il avait "une alternative" s'il ne recevait pas un nouveau bail, sans vouloir donner plus de précision. Une alternative qui pourrait donc bien le mettre sur la route d'Athènes, déjà empruntée, avec succès, par Luka Milivojevic la saison dernière.