Il devrait jouer son dernier match pour Anderlecht : il passerait ses tests médicaux vendredi à Munich...

Jonathan Legear est sur le point de signer un contrat de 3 ans avec une option pour une 4e année à Terek Grozny, le club tchétchène actuel 10e du championnat russe.

Hier, des négociations ont eu lieu entre Herman Van Holsbeeck et un agent qui a mené les négociations avec Grozny.

Le prix que paierait Grozny serait de 5 millions d’euros. Et Legear pourrait empocher un salaire net de 1,8 million. Des sommes folles que ni Anderlecht, ni Legear ne souhaitent refuser. Hier soir, le joueur a fait savoir à son entourage qu’il allait partir.

Anderlecht, par contre, n’a rien communiqué. La raison est évidente : à la veille d’un match de l’importance de celui face à Bursaspor, le club ne veut pas déconcentrer les joueurs. Mais tout le vestiaire est déjà au courant...

Legear était à l’entraînement d’hier et devrait jouer ce soir. Il passerait des tests médicaux à Munich, vendredi. Puis, il prendrait l’avion pour la Russie, où il retrouvera Mbark Boussoufa.

Grozny est le club où Boussoufa avait failli signer. En toute dernière minute, le Marocain avait opté pour Anzhi. Entre-temps, Grozny a mis Ruud Gullit à la porte comme entraîneur, en lui reprochant un manque de professionnalisme.

Le premier flirt de Grozny avec Legear date de la fin mai. Mais les négociations n’avaient pas abouti. Et vu sa blessure en juillet et début août, l’intérêt de Grozny avait diminué. Mais après son match à Bursaspor, la piste a été réouverte. Avec succès.



© La Dernière Heure 2011