Legear a été agacé par certaines choses, dont les pertes de temps carolos. Il va maintenant se focaliser sur les Diables…

ANDERLECHT À l’image d’Anderlecht, Jonathan Legear n’est pas parvenu à réussir ses derniers gestes. Il expliquait, lui aussi, les occasions manquées par la tactique carolo .

“On a essayé de faire le jeu mais on se heurtait à un vrai mur , râlait le Liégeois. Il y avait sans cesse au moins sept Carolos derrière le ballon. Dans ces conditions, ce n’était pas évident de vraiment les acculer et de mettre un vrai rythme à ce match. Pourtant, pour le même prix, c’était 0-2 à la mi-temps. Suarez et moi avons raté de très grosses occasions…”

D’autres choses ont agacé Jona “L’arbitre a pris beaucoup de décisions contre nous. Il a sifflé plusieurs fautes stupides. À chaque fois qu’on s’imposait physiquement dans un duel, il sifflait contre nous ! Nous avons aussi perdu du temps plusieurs fois quand la balle partait en dehors des limites : il n’y avait pas de ballon sur le côté pour rejouer directement. Cela nous faisait perdre à chaque fois 30 ou 40 secondes…”

L’ailier des champions en titre refusait par contre de se servir de l’excuse de l’absence de Biglia. “Lucas est un joueur indispensable. Il est le plus tranchant dans ses passes. Mais on a déjà… perdu des matches avec lui. C’est trop facile de dire qu’on n’a pas gagné parce qu’il n’était pas là. Et je trouve que Marecek a fait un très bon match, même s’il n’a pas l’expérience de Biglia.”

Legear préférait donc relativiser ces points perdus. “Ce n’est pas du tout inquiétant : dans tous les autres matches cette saison, nous avions marqué au moins trois buts…. En plus, avec les playoffs, une perte des points si tôt dans la saison ne doit rien nous faire craindre.”

En attendant de retrouver Anderlecht, Jona va s’offrir une petite escapade avec les Diables. En mai dernier, il avait déjà été repris par Georges Leekens mais n’avait pas joué. “C’est une semaine importante por moi. Rien n’est décidé mais j’espère que cette fois, je pourrai débuter. Ce sera à moi de jouer comme je le fais avec Anderlecht depuis le début de saison. Il ne faut pas négliger l’importance de ce match amical contre la Finlande : c’est la répétition générale avant d’affronter la Mannschaft…”



© La Dernière Heure 2010