Les Anderlechtois ont souligné la performance d’Hanni et ne veulent pas qu’il parte.

"Que voulez-vous que je dise d’un gars qui marque trois buts à part qu’il a été génial ?" Peter Gerkens résume bien la pensée des joueurs d’Anderlecht.

Adrien Trebel avait trouvé l’image parfaite pour décrire l’état de grâce de son capitaine "Sofiane était en mode Super Saiyan ! (NdlR : sorte de personnage évolué dans le manga Dragon Ball) Il est reparti avec le ballon du match mais il ne l’a pas fait signer par toute l’équipe. C’est un perso Sofiane (rires) ."

Matz Sels et Dennis Appiah n’oubliaient pas le gros boulot de Kenny Saïef sur le 2-0. "Sa passe est magistrale. Après, Sofiane fait le reste. Il résiste super bien au choc du défenseur et place le ballon. La classe."

Hanni n’est pourtant pas un vrai buteur.

"Je le sais", dit Hein Vanhaezebrouck. "Je lui ai donc demandé de réussir un truc spécial. Ses premier et deuxième buts sont superbes. Il est meilleur que ce que j’entends de certaines personnes à Anderlecht. Sans Hanni, on aurait eu beaucoup moins de points que maintenant."

Le coach traduit bien la pensée des autres joueurs. Si Anderlecht perd Hanni lors de ce mercato "certains vont pleurer… ou plutôt le regretter", dit Appiah.

Et Adrien Trebel de conclure: "S’il devait nous quitter, il l’aurait mérité. Je crois que la relation difficile avec les supporters joue aussi. Il s’est fait une carapace, mais c’est plus dur pour sa famille."