Le joueur cherche du temps de jeu, Anderlecht un défenseur central.

Anderlecht va-t-il reformer l’une des meilleures paires défensives de Pro League de ces dernières années ? Le club ne dirait certainement pas non à un retour aux affaires du duo Kara Mbodj - Christian Kabasele, qui était impressionnant à Genk.

Selon nos sources, Anderlecht aimerait s’offrir les services de Christian Kabasele (25 ans) jusqu’en fin de saison. Il devrait logiquement s’agir d’un prêt vu ce qu’a déjà dépensé Anderlecht cet été.

Avec la mise sur le côté d’Olivier Deschacht et un Bram Nuytinck qui ne convainc pas, Anderlecht aimerait blinder sa défense en y injectant une nouvelle dose de talent avec le défenseur central de Watford.

Toujours pas convaincant à Watford où il est devenu remplaçant depuis peu, il n’a presque pas joué depuis le début de saison. Ses 278 minutes (1 but) sur le terrain ne suffisent pas à un joueur qui, depuis qu’il est passé du poste de n°9 à celui de défenseur central, n’a pas loupé beaucoup de matches.

Malgré plusieurs blessures de ses concurrents, Kabasele n’a jamais reçu sa chance que la part de Walter Mazzarri. L’entraîneur des Hornets n’est, selon nos sources anglaises, pas satisfait du rendement du joueur. Il aimerait d’ailleurs amener deux nouveaux défenseurs axiaux cet hiver. Ce qui pousserait le Diable vers la sortie.

Au sein même du club du nord de Londres, on ne nie pas qu’un départ pour le RSCA est possible.

La venue de Kabasele pourrait même être facilitée par les bonnes relations qui existent entre les deux clubs et surtout avec Mogi Bayat qui y a placé Stefano Okaka et Sven Kums (parti entre-temps à Udinese).