Les supporters et joueurs les ont pourtant particulièrement appréciés

ANDERLECHT Les maillots avec lesquels les Anderlechtois ont joué en première mi-temps – avec Belle-Vue comme logo comme dans les années 70 et 80 – ont été fortement appréciés par les supporters.

Si les maillots avaient été en vente, Anderlecht en aurait déjà vendu plusieurs. Après le match, une centaine de nostalgiques sont déjà allés au Fan Shop pour s’acheter le nouveau maillot. En vain.

En effet, Anderlecht a décidé de ne pas mettre les maillots Belle-Vue en vente. Le sponsor principal étant BNP Fortis-Paribas, Anderlecht veut éviter que la banque râle. Dans l’avenir, il est possible que le Sporting lance un maillot rétro, mais ce n’est pas encore sûr.

Les joueurs, eux aussi, étaient agréablement surpris par la beauté du maillot avec lequel ils ont joué. Pourtant, aucun d’eux n’a connu le Sporting avec le maillot Belle-Vue (Anderlecht les a portés de 1973 à 1981 et Wasilewski – le plus âgé – est né en 1980).

Certains maillots avec lesquels les Anderlechtois ont joué seront vendus aux enchères pour la bonne cause. Dennis Praet, lui, offre son maillot Belle-Vue à un fan via son compte Twitter.



© La Dernière Heure 2013