Un bon match mal conclu. Le résumé du match de Lucas Lissens (19 ans) mardi face à Ostende est limpide. Le jeune défenseur central a connu des débuts tumultueux avec une carte rouge directe. 
  
"J'étais bien dans le match. Je gagnais la plupart des duels, jusqu'à ce que ça tourne mal en milieu de deuxième mi-temps" , a-t-il dit sur le site du club. " Le ballon s'éloigne un peu trop de mon pied. J'essaie de le récupérer en me laissant glisser. J'essaie de me retenir et de retirer le pied, mais l'arbitre a quand même décidé que je méritais un carton rouge. J'accepte la décision. Et elle ne m'empêche pas d'être satisfait de mes débuts, et surtout de la victoire."

L’ancien équipier de Verschaeren ou Sardella les a rejoints dans le grand bain de la Pro League grâce à l’absence de Matt Miazga mardi.

"L'entraîneur a tranché quelques heures avant le match. Je n'étais pas vraiment nerveux. J’avais surtout envie de commencer ce match. En intégrant le noyau A, j’ai pu plus ou moins savoir ce que j'avais à faire sur le terrain, et ça m'a apaisé. Au début, j'ai été un peu impressionné par la rapidité d'exécution." 

Il a également confié, à l’instar de Marco Kana, poursuivre ses études. Il a entamé un cursus de sciences sociales à la VUB.