Pour l’instant, la construction originale d’Anderlecht n’est qu’un rêve

BRUXELLES À la veille du match de la saison pour Anderlecht et Genk, une construction entre le Sporting et Chelsea a été rendue publique concernant un possible transfert de Lukaku et De Bruyne. Romelu irait à Chelsea, De Bruyne viendrait à Anderlecht, avant d’aller à Chelsea par après. Il s’agit bien évidemment d’un scénario de rêve qui existe depuis un certain temps au RSCA...

Ce n’est pas un secret : Anderlecht est fou de De Bruyne. Il le préfère de loin à Mertens (trop cher et en baisse de forme) et El Ghanassy (difficile à gérer et irrégulier). Seulement, De Bruyne est trop cher. Et s’il quitte Genk, il veut évoluer à l’étranger.

Ce n’est pas un secret non plus : Lukaku est fou de Chelsea. Il a visité le stade avec sa classe, est un fan de Drogba, est supporter du club londonien et poste même des messages de joie sur son Twitter quand Chelsea marque. De tous les clubs intéressés, Chelsea est son club favori.

Herman Van Holsbeeck a donc proposé une construction originale à Chelsea, qui a toujours été intéressé aussi bien par Lukaku que De Bruyne. Lukaku irait à Chelsea pour une somme raisonnable (pas au-delà des 20 millions). Et pour pouvoir disposer de De Bruyne, Chelsea l’achèterait et le prêterait à Anderlecht. Ou le RSCA l’achèterait (avec une partie de l’argent de Lukaku) et donnerait à Chelsea la priorité pour l’acheter par après.

Avec Manchester United - Chelsea au programme de ce dimanche, Chelsea a d’autres chats à fouetter que de réaliser un gros transfert. Et les autres clubs anglais attendent également la fin de saison pour agir. Tottenham, par exemple, n’est pas encore sûr de se qualifier pour la Coupe d’Europe. Jusqu’à présent, les plus grosses propositions pour Lukaku (23 millions) viennent de Tottenham et de Manchester City. Mais sans De Bruyne.

Et que pensent les principaux acteurs ? Partout, on reçoit un “pas de commentaire” . À Genk, certains chuchotent qu’Anderlecht a fait sortir cette idée de transfert dans la presse pour déstabiliser De Bruyne et Genk avant le match au sommet. Le club est tellement furieux, qu’il ferait tout pour éviter que De Bruyne ne signe à Anderlecht. Si De Bruyne est transféré à Chelsea, Genk songe même à faire signer un document par les Anglais comme quoi De Bruyne ne peut pas aller à Anderlecht.

Le Sporting est très ennuyé par ces rumeurs “en grande partie incorrectes” . Dans le clan Lukaku, on parle de “spéculations” . Et le clan De Bruyne ne veut surtout pas confirmer que Kevin est intéressé par Anderlecht. Il a quand même toujours dit que s’il quittait Genk, ce serait pour l’étranger. Officiellement, il ne veut pas songer à son transfert jusqu’à la fin des playoffs. Bref, pour l’instant, il ne s’agit que d’un rêve...



© La Dernière Heure 2011