Le buteur, déçu d’être 3e, fait rêver ses fans : “J’ai un contrat jusqu’en 2015”

Tout comme à Bruges (3-0), Romelu Lukaku est venu s’exprimer devant les médias en quittant Sclessin. Bizarrement, il avait le même message que Gillet. “J’espère qu’Anderlecht va faire quelques gros transferts”, disait-il.

Son départ sera-t-il un de ces gros transferts ? “Non, j’ai encore un contrat jusqu’en 2015. Je peux encore apprendre beaucoup à Anderlecht. Je n’ai pas d’accord avec quel club que ce soit.”

Soit. Mais que les supporters d’Anderlecht ne se fassent pas trop d’illusions : le match contre Lokeren devrait être son dernier comme Anderlechtois. Et même si Anderlecht massacre l’équipe de Peter Maes, le Sporting terminera troisième. “C’est très décevant”, déclare le buteur qui vient de fêter ses 18 ans. “À Anderlecht, on vise toujours la première place. Je ne digère pas qu’on ne sera que troisième.”

Les raisons de l’échec. “On a eu énormément de blessés. Des épaules, des blessures de cartilage, etc. Et puis, on a perdu des personnalités dans le courant de la saison. Qui plus est, l’équipe actuelle est très jeune et peu expérimentée pour une phase finale comme les playoffs.”

Autre différence avec le Standard : l’efficacité. “Le Standard n’a pas eu plus d’occasions de but que nous, mais il a gagné. On a bien fait aller le ballon, mais le Standard a été plus réaliste que nous.”

Lui aussi, il a sa petite idée sur les playoffs. “C’est difficile à capter que le Standard ait pu refaire un retard de 16 points. Cela me fait réfléchir. Mais je ne ferai pas de commentaires à ce sujet.”

Même réponse concernant Genk et le Standard. Ou quand même : “Que le meilleur gagne. Ce qui m’intéresse, c’est Anderlecht. On est obligé de se donner à fond contre Lokeren pour nos supporters.”

Lukaku pourra-t-il enfin se concentrer sur son transfert après le match contre Lokeren? “Non, je me concentrerai sur Belgique – Turquie…”, sourit l’attaquant anderlechtois.



© La Dernière Heure 2011