Ariël Jacobs conseille à son attaquant de rester encore une saison

ANDERLECHT Ariël Jacobs ne s’exprime presque jamais au sujet de l’avenir de ses joueurs, mais à Extra Time à Canvas, il a donné son avis sur le cas Lukaku. “Il ferait bien de rester encore une saison à Anderlecht”, dit Jacobs. “Après deux saisons en D1 belge, il aurait déjà un peu d’expérience. Mais je le connais : s’il ne joue pas dans un grand championnat étranger, il mourrait.”

L’argent pourrait lui faire oublier qu’il n’est que réserviste. Jacobs : “C’est le cas pour des joueurs dès leurs 25 ans. Quand ils reçoivent leur fiche de paie à la fin du mois, ils se réconcilient avec leur statut. Romelu n’en serait pas capable, et c’est un trait de caractère très positif.”

Jacobs se rend compte de l’importance de sa décision. “S’il ne réussit pas dans un grand club, il risque d’être stigmatisé. Cette décision est déterminante pour le reste de sa carrière.”

Entre-temps, le joueur s’amuse à Anderlecht. Hier encore, il était le dernier à quitter le terrain d’entraînement, avec Boussoufa et Lecjaks. Sur des centres du Tchèque, les numéros 1 et 2 du Soulier d’Or essayaient de faire la plus belle reprise à la retourne.

Pendant le petit match – à nouveau en la présence de son papa –, il avait Juhasz comme opposant direct. Les duels entre les deux étaient très musclés mais corrects. Après chaque but, Romelu serrait le poing en poussant un cri.



© La Dernière Heure 2011