Excellent à Lokeren, il est à un but du total de la saison passée : Romelu aura fait baver les grands clubs

LOKEREN On a revu un grand Lukaku, à Lokeren. Il a montré pourquoi il est sur les tablettes de tous les grands clubs. Il s’est créé des occasions et a marqué son 14e but de la saison, son 2e de ces playoffs. Il est à un but de son total de la saison passée, lorsqu’il n’avait plus trouvé le chemin des filets pendant les playoffs.

Le départ de Boussoufa, qui risquait de l’handicaper, a un effet inverse, depuis qu’Anderlecht joue avec deux attaquants de pointe.

Surtout avec Suarez, il a fait trembler la défense de Lokeren. Lukaku était tellement bon qu’Ariël Jacobs l’a laissé sur le terrain quand il était fatigué. “Il avait des crampes , dit Jacobs. Il a des petits soucis physiques. Il n’est pas tout à fait prêt, et ne s’est plus entraîné comme il le faut depuis le match à Gand. Il lui faut trois jours pour récupérer d’un gros effort.”

Néanmoins, il a été impressionnant à Daknam. “Il a été décisif pour nous, avoue le T1 d’Anderlecht. Son but a été le tournant du match. Mentalement, ce 1-2 nous a donné un boost, et on a mieux joué au football. À la mi-temps, j’avais demandé de ne plus dégager les ballons aveuglément, mais de chercher Lukaku et Suarez.”

Romelu n’a pas parlé à la presse en quittant le stade mais a posté quelques messages sur son Twitter. Il a félicité OHL pour son titre en D2, a fait la même chose avec les U17 d’Anderlecht (l’équipe de son frère) pour avoir gagné la finale de l’Aegon Future Cup de l’Ajax et a fait un commentaire sur le match. de dimanche soir “Trois points contre un Lokeren très fort. Mais également une bonne prestation d’Anderlecht. Merci à tous. Merci, supporters d’Anderlecht.”



© La Dernière Heure 2011