Brussels 1 5 Anderlecht

Anderlecht a livré une bonne deuxième mi-temps

Cela faisait bien longtemps que le Brussels n’avait plus reçu Anderlecht... et cela s’est vu, hier soir, dans les tribunes du stade Edmond Machtens. La tribune principale était presque pleine et le club est même tombé à court de tickets... Il a donc dû laisser plusieurs centaines de supporters entrer gratuitement. Les organisateurs ne s’attendaient certainement pas à un tel engouement et ont été vraiment dépassés...

Dans les tribunes, les deux kops n’ont pas manqué de se rappeler, à coup d’insultes, la rivalité d’antan...

Sur le terrain, la rencontre était évidemment plus importante pour un Sporting en rodage que pour le Brussels, qui n’a repris que la semaine dernière. En première période, Ariël Jacobs avait aligné ce qui ressemblait beaucoup à une équipe-type... à l’exception de Veselinovic, à nouveau très peu convaincant. Aligné en 4-4-2, ce onze -là se montra assez peu inspiré. Pour sa première rencontre d’avant-saison, Proto signa un arrêt magistral face à Voiculet pour empêcher l’ouverture du score.

Les nombreux changements opérés à la pause apportèrent plus d’animation dans le jeu mauve . Avec un joueur en évidence: Romelu Lukaku. Pour ses débuts en match amical cette saison, il a marqué les esprits et... trois buts.

Le premier de la tête sur un centre de Dennis Praet, le second sur un ballon de Diogo, et le dernier sur une phase confuse suite à un centre de... son petit frère Jordan. Romelu a beau avoir manqué la première partie de la préparation, il est déjà très en jambes.

Le Roumain Adrian Voiculet, en test au Brussels, parvint à réduire le score. Avant que Dennis Praet, très prometteur meneur de jeu de 17 ans, ne marque d’un très joli coup de patte lobé.

C’est Wasilewski, d’un bon coup franc botté côté ouvert, qui fixa le score à 1-5.

Van den Eynde (79e Nerinckx); Diakhaby (73e Bilgic), Heris (66e Kawaya), Grassi, Renson (46e Haghedoren), Aoulad (46e Mayens), Nizic (60e Mendy), Nollevaux (60e George), Nahimana (46e F. Kompany), Voiculet (70e Gundogan), Siani (70e Antunovic).

Proto; Odoi (46e Wasilewski), Mazuch (46e Samuel), Juhasz (76e Seck), Safari (46e Diogo); Kouyaté (46e Praet), Marecek (76e L. Musonda), Canesin (46e Iakovenko), Kanu (46e J. Lukaku); Suarez (46e R. Lukaku), Veselinovic (46e Bulyin).

51e, 64e et 67e R. Lukaku (0-3), 68e Voiculet (1-3), 85e Praet (1-4), 90e Wasilewski (1-5).



© La Dernière Heure 2011