L’entraîneur mauve ne désespère pas de retrouver bientôt un noyau quasi au complet

VIENNE Un des seuls points négatifs du stage est évidement la petite déchirure (verticale) du tendon rotulien contractée par Romelu Lukaku, qui semble présenter une faiblesse à ce niveau.

La jambe de Romelu sera immobilisée une semaine, même si cela ne veut pas dire qu’il restera inactif pour autant. Ensuite, il entrera dans une phase de musculation pour renforcer les muscles autour du genou. Cela semble bien évoluer. Il avait très mal quand il s’est blessé. Mais la douleur a disparu assez rapidement, ce qui est toujours bon signe. Mais c’est inutile de vouloir se prononcer déjà.

Mazuch : Vous avez pu remarquer qu’il a travaillé bien et dur. On aurait déjà pu l’intégrer dans les entraînements. Mais cela ne servait à rien de prendre des risques à ce stade de la saison. S’il n’a pas de réaction au travail effectué ce week-end, il pourrait reprendre l’entraînement collectif, même passivement.

De Sutter : “Cela se passe bien également pour lui, même s’il n’ira pas à Cologn e (NdlR : matches le 15 contre Cologne et le 17 contre le vainqueur de AZ Alkmaar-Fenerbahçe). Il va se soumettre à un programme de force plus spécifique pendant une semaine. Si tout se passe bien, il pourrait être incorporé dans le groupe ensuite.”

Kouyaté : Il souffre d’un épanchement au niveau de la cheville après avoir eu le pied coincé dans un trou contre Cluj. J’ai simplement voulu ne prendre aucun risque. Il pourrait reprendre, dès ce mardi, fût-ce individuellement .”

Suarez : Je l’ai remplacé plus tôt que prévu, car il a reçu un coup de jambon. Il s’agit juste d’une contusion au niveau du quadriceps.

Schollen : Il souffre à nouveau d’un tendon derrière le genou. Ce n’est pas très grave.

Bernardez : Il pourrait revenir fin de la semaine, voire début de la suivante. En fait, il a été bloqué en raison d’un problème de visa, à son retour de la Coupe du Monde.

Wasymewski: sa cheville le fait toujours souffrir. Pendant le stage, il a été ménagé (une seule séance par jour), et il n’a disputé aucune rencontre amicale.



© La Dernière Heure 2010