"J'ai encore un contrat jusqu'en 2014, mais la direction m'a assuré qu'une solution pouvait être trouvée", a déclaré le Congolais


ANDERLECHT De retour dans le noyau du Sporting d'Anderlecht pour le choc de la 3e journée des play-off I face au FC Bruges dimanche, Dieumerci Mbokani a confirmé qu'il voulait quitter le club bruxellois à l'issue de la saison.

"Tout le monde sait très bien que je veux partir d'Anderlecht à la fin de cette saison", a expliqué l'attaquant Congolais dans le journal de VTM vendredi soir.

"J'en ai parlé avec la direction. J'ai encore un contrat jusqu'en 2014, mais il m'a été assuré qu'une solution pouvait être trouvée. Cela dit, j'essaie de ne pas penser trop transfert pour rester bien concentré sur les play-off et le titre."

Après avoir déjà porté le maillot de Monaco en France, ou de Wolfsburg en Allemagne, Dieumerci Mbokani se verrait bien aller faire un tour en Angleterre. "Je rêve de Premier League. Nous allons voir quelles seront les propositions à l'étranger, mais je préférerais partir pour l'Angleterre. Cela dépend aussi bien sûr de la direction", a ajouté le Soulier d'Or.

Dieumerci Mbokani a manqué les deux premières rencontres de play-off I en raison d'une suspension.

© La Dernière Heure 2013