Quand un dossier traîne, c’est souvent mauvais signe mais pas toujours. À Anderlecht, on a bon espoir de finaliser le prêt de Majeed Ashimeru avant le déplacement à Eupen vendredi. Le milieu de terrain ghanéen ne sera évidemment pas encore sélectionnable mais ce sera un pas important dans le mercato bruxellois.

Le Sporting est tombé d’accord avec le Red Bull Sazlbourg pour une location de six mois avec une option d’achat qui tournera autour des 2,5 millions d’euros (selon les prestations du joueur et le classement final du RSCA).

Numériquement, Ashimeru viendra remplacer Percy Tau, même s’il a un profil différent, plus polyvalent. Il a notamment déjà joué comme médian défensif ou ailier droit.

Le mercato entrant ne sera pas terminé pour autant à Anderlecht. Aux agents qui renseignent des joueurs, la réponse du club est toujours la même : "On cherche un joueur offensif rapide."

Un élément à la fois percutant et bon finisseur qui pourrait être le complément de Lukas Nmecha. Vincent Kompany estime qu’offensivement son équipe dépend trop de l’Allemand prêté par Manchester City. Vu les finances anderlechtoises, ça passera encore par une location, avec option d’achat si possible.