Anderlecht était sur trois fronts, dans ce deadline day.

Il aura fallu attendre la toute fin de cette période des transferts mais Kemar Lawrence (New York Red Bulls) a bien rejoint Anderlecht vers 23h50, ce 31 janvier. Compliqué à finaliser car le joueur n'était pas physiquement présent en Belgique, le dossier a toutefois abouti sur le gong. L'arrière gauche jamaïcain de 27 ans, évalué à 2 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, vient donc boucler le mercato entrant anderlechtois en signant un contrat de 2,5 ans.


Pjaca officialisé avant 20h

C'était dans l'air depuis 24 heures, c'est désormais officiel: un joueur de la Juventus vient renforcer Anderlecht ! L'ailier croate Marko Pjaca arrive en prêt jusqu'en fin de saison avec une option pour... un prêt d'un an supplémentaire ! Âgé de 24 ans, Pjaca est à la Juventus depuis l'été 2016, lorsqu'il était arrivé du Dinamo Zagreb pour 23 millions d'euros. Depuis, l'ailier a été prêté à Schalke et la Fiorentina. Cela fait seulement quelques mois qu'il est remis d'une rupture du ligament croisé et il doit donc se relancer. Avant cette grave blessure, il avait reçu du temps de jeu en début de saison dernière à la Fiorentina, inscrivant un but et délivrant un assist en... 19 matches.



Plus tôt dans la journée, le Sporting annonçait l'arrivée de Dejan Joveljic, propriété de l'Eintracht Francfort. Les Mauves ont officialisé le prêt du Serbe jusqu'au terme de cette saison, sans option d'achat, contrairement à ce qu'Anderlecht avait annoncé dans un premier temps. Il aura pour mission d'alimenter le marquoir dans la dernière ligne droite de la phase classique, alors qu'Anderlecht, 9e, cherche toujours à se qualifier pour les playoffs 1.


En manque de temps de jeu en Allemagne (406 minutes cette saison, un but), Joveljic, acheté quatre millions à l'Étoile Rouge de Belgrade, son club formateur, veut se relancer au Sporting.

Les Mauves doivent aussi penser à dégraisser leur effectif et faire rentrer de l'argent, notamment grâce à la vente d'Alexis Saelemaekers. Plus d'informations à ce sujet ici.

Suivez le dernier jour du mercato en direct par ici