Anderlecht Le Néerlandais est sous le charme de notre capitale.

Anderlecht n'a pas réussi son début de saison. Avec un bilan insuffisant de deux points sur neuf, le Sporting pointe seulement à la treizième place du classement et n'a marqué qu'un seul but, contre Ostende des œuvres de Michel Vlap. Le Néerlandais, arrivé cet été en provenance de Heerenveen est une des bonnes surprises de ce début de saison.

Après la rencontre face à Malines vendredi dernier, il a profité d'un jour de congé pour retourner voir jouer ses anciennes couleurs face à Feyenoord. Interrogé par la chaîne du club, sc-Heerenveen.TV, il a vanté les charmes de sa nouvelle ville: "À Anderlecht, ça se passe très bien pour l'instant. C'est un club chaleureux, j'ai reçu un accueil chaleureux et Bruxelles est une très chouette ville évidemment. J'ai un appartement en centre-ville, c'est un environnement différent de la Frise (province néerlandaise où se trouve le club d'Heerenveen, ndlr) mais ça ne me dérange pas."

Le nouveau milieu offensif du Sporting est ensuite revenu sur le début de saison des mauves et blancs. "Nous avons beaucoup le ballon. Nous jouons du très beau football. Maintenant, il faut encore prendre des points mais nous avons un très bon staff qui peut vraiment me faire progresser. J'ai connu des débuts rêvés puisque j'ai marqué deux fois dès mon premier match. Malheureusement, l'un des deux avait été annulé mais c'est toujours bien de commencer comme ça", a-t-il expliqué.