C’est le jour J pour Jovanovic, qui pourrait signer trois ans à Anderlecht

ANDERLECHT Le mercato s’anime à nouveau pour Anderlecht, qui pourrait finaliser ses deux derniers transferts entrants cette semaine. Et pas n’importe quels transferts, puisque les Mauves espèrent bien réunir Jovanovic et Mbokani sous le maillot mauve .

Le dossier de Jova est, de loin, le plus avancé. Les négociations ont été très positives jusqu’à présent entre le joueur et Anderlecht. Comme le Serbe peut quitter Liverpool gratuitement, le Sporting a dû faire une offre conséquente, pour avoir ses chances face à la concurrence étrangère (dont Lille). S’il signe à Anderlecht, l’ex-Rouche pourrait devenir le joueur le mieux payé de notre championnat... pour autant que Bulykin parte. La décision de Jova est imminente et il pourrait être anderlechtois dès ce soir.

Pour Mbokani, Anderlecht cherche encore un accord avec Monaco. Les dirigeants de l’ASM sont ouverts. “Pour le moment nous n’avons reçu qu’une offre pour Mbokani : elle venait de Turquie” , nous a confié, hier, par téléphone, Michel Aubery, le vice-président monégasque. “Mais nous sommes au courant, via son agent, de l’intérêt d’Anderlecht. On verra bien ce qu’il est possible de faire. Nous avions payé beaucoup pour transférer ce joueur (NdlR : 7 millions). Nous pourrions le prêter pour qu’il revienne plus fort. Nous ferons le point avec les différentes équipes intéressées.”

Une location est justement la (seule) solution envisagée par Anderlecht. Vu le comportement du joueur, le Sporting ne veut pas prendre le risque de débourser les quatre millions demandés par Monaco pour un transfert définitif. Et le joueur se verrait bien revenir dans le club où il avait fait ses premiers pas en Europe... Ce prêt démontrerait en tout cas l’intention claire d’Anderlecht de vendre Romelu Lukaku...



© La Dernière Heure 2011