La trêve internationale était celle des espoirs à Anderlecht. Deux Mauves participaient à la phase de poule de l’Euro U21 avec de grosses prestations à la clé.

Comme souvent, Lukas Nmecha s’est distingué avec la Mannschaft U21 avec un but dans chaque match qu’il a disputé. Face à la Hongrie (0-3), le buteur allemand a placé une tête au fond des filets. Il a à nouveau frappé samedi soir lors du partage face aux Pays-Bas en égalisant en fin de match alors qu’il était très isolé devant, dans un match compliqué.

Jakob Bruun Larsen n’a, lui, pas marqué mais c’est tout comme. Le Danois, sélectionné avec les espoirs, a donné un assist "à la De Bruyne" pour son équipier Dreyer sur le seul but du match, synonyme de victoire face à la France. Il est monté à l’heure de jeu lors de la victoire (0-2) face à l’Islande.

Moins de chance pour Josh Cullen. Le médian irlandais a joué quasiment l’entièreté des deux matchs de sa sélection. Deux défaites difficiles à encaisser : en Serbie (3-2) mais surtout contre le Luxembourg (0-1).

Bogdan Mykhaylichenko n’a pas participé au nul de l’Ukraine face à la France. Sa sélection affrontait la Finlande dimanche soir. Le Panama, avec Amir Murillo titulaire, a battu la Barbade sur le plus petit écart. Le latéral droit affrontait la Dominique dimanche soir.