Avec 21 buts tout au long de la saison, Lukas Nmecha a été l'un des joueurs clés d'Anderlecht lors de la défunte saison, permettant aux Mauves de se qualifier pour les Champions Playoffs. Avec le départ de Dimata à l'Espanyol, l'Allemand est devenu le seul numéro neuf du Sporting qui aurait aimé le conserver. Mais pour ce faire, les Bruxellois auraient dû acheter définitivement l'Allemand.

Mais la cote du joueur a énormément augmenté au cours des douze derniers mois et encore plus après l'Euro Espoirs lors duquel, Nmecha a inscrit quatre buts et permis à l'Allemagne d'enlever le trophée.

Ce mardi, Lukas Nmecha a confirmé à la rédaction du Laatste Nieuws qu'il ne prolongerait pas l'aventure à Anderlecht: "J'ai beaucoup de respect pour toutes les personnes à Anderlecht mais je pense que c'est mieux que je poursuive ma carrière ailleurs. C'est difficile de quitter Anderlecht mais je continuerai à suivre le club et je souhaite bonne chance à tout le monde. Anderlecht sera pour toujours dans mon coeur."

Anderlecht va donc devoir se chercher d'autres solutions offensives pour la prochaine saison.