L'Anglais de 22 ans a signé un contrat d'une saison et demie, avec option pour une saison supplémentaire


Boccar : "Taylor ? Ahurissant !"


BRUXELLES L'Anglais Paul Taylor, 22 ans, a signé un contrat d'une saison et demie, avec option pour une saison supplémentaire, pour le Sporting d'Anderlecht, a annoncé mardi dans un communiqué le leader bruxellois du championnat de Belgique.

Le Britannique évoluait jusqu'à présent au sein du RRFC Montegnée, formation de première provinciale liégeoise. Mercredi, Paul Taylor va passer ses tests physiques et médicaux dans la matinée. "C'est maintenant à lui de prouver qu'il dispose bien de qualités nécessaires afin de jouer au Sporting", a expliqué Herman Van Holsbeeck, manager général du Sporting d'Anderlecht.

Le parcours de Taylor est assez atypique. Le jeune médian offensif a démontré très tôt beaucoup de talent au point de taper dans l'oeil des recruteurs de Manchester City où il a porté le maillot des équipes de jeunes après un passage au sein de celles de Liverpool (d'où il est originaire) et d'Everton.

Après avoir arrêté de jouer au football pendant quatre ans, il repris ensuite du service à Vauxhall puis fut prêté à Chester City (D4 anglaise) avant d'être sanctionné pour six mois en octobre 2008 à la suite d'un contrôle d'urine ayant révélé des traces de cocaïne.

Du côté du Sporting d'Anderlecht, le porte-parole a précisé que tout le passé de Paul Taylor était bien connu des dirigeants mauves. Paul Taylor s'était relancé en Belgique en rejoignant les rangs de Montegnée l'année passée, une équipe entraînée par Daniel Boccar (ex-RFCL et Standard).

© La Dernière Heure 2009